NOTRE HISTOIRE

Le défi de Confession d’Histoire :
Grâce à l’humour vous faire redécouvrir la richesse de l’Histoire au-delà des légendes et des images d’Epinals.

Pour se faire nous invitons dans notre confessionnal les plus grandes personnalités historiques, ainsi que quelques anonymes, et confrontons leurs points de vue…

Queques personnages historiques invités dans Confessions d'Histoire Les personnages historiques sont déjà nombreux à être venus se confier à notre caméra avec simplicité et sincérité :

Jules César et Vercingétorix pour l’épisode sur La Guerre des Gaules.

Urbain II, Pierre l’Ermite, Alexis 1er Comnène, kiliç Arslan, Baudoin 1er de Jérusalem, le calife Al-Moustazhir pour l’épisode sur La Première Croisade.

Aliénor d’Aquitaine, Louis VII, Bernard de Clairvaux, Raymond de Poitiers ou l’abbé Suger pour l’épisode Aliénor & Conséquences.

Cléopatre VII, Marc Antoine, Octavius et de nouveau Jules césar viennent vous raconter la bataille d’Actium dans l’épisode D’Alexandrie à Actium.

Et, dans le dernier épisode Richard Coeur de Lion et la 3ème croisade, Philippe-Auguste et Richard Coeur de Lion viennent, avec d’autres invités comme Saladin,Jeanne d’Angleterre ou le Pape Clément III, raconter les coulisses de la 3ème croisade.

Suite au succès de nos premiers épisodes les personnages historiques sont nombreux à nous écrire chaque jour pour venir raconter leur expérience : de Hannibal à Napoléon, tous veulent prendre la parole et partager leurs confessions avec vous !

Au-delà de l’humour avec lequel nous traitons nos sujets, nous prenons un soin et un temps conséquent à documenter nos épisodes. C’est pourquoi chaque vidéo YouTube se prolonge de notes et de références historiques que vous retrouverez sur la page de chaque épisode.

L’Histoire est une science humaine et vivante.
Confession d’Histoire, c’est donc aussi une communauté où les passionnés d’Histoire se retrouvent et s’expriment. Commentaires YouTube, Posts Facebook, Tweets… Nous sommes ravis d’initier le débat et d’y participer.

Nous sommes également ravis que vous partagiez votre passion en partageant nos vidéos.

Pour en savoir plus sur Confessions d’Histoire :

Origine du projet

L’équipe

Ugo Bimar

Pour continuer, nous avons besoin de votre soutien :